Acteur PRAP 2S – Prévention des risques liés à l’activité physique
La prévention des risques liés à l’activité physique doit permettre de dégager des pistes d’amélioration dans les domaines organisationnels, techniques et humains aux situations de travail nécessitant de la manutention manuelle, des déplacements avec ou sans port de charges, des gestes répétitifs, des postures contraignantes, des efforts importants (loi du 31 décembre 1991, art L. 4121-1-2-3 du code du travail, mesures visant à promouvoir l’amélioration de la sécurité et de la santé des travailleurs au travail).
Formation
28h
Présentiel
Taux de satisfaction : NS
Taux de réussite aux évaluations des acquis : NS
Données mises à jour en mai 2025
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET COMPÉTENCES VISéES
Au terme de la formation, les stagiaires seront capables :
● de se situer en tant qu’acteur de prévention des risques liés à l’activité physique dans leur entreprise ou leur établissement.
● d’observer et d’analyser leur situation de travail en s’appuyant sur le fonctionnement du corps humain, afin d’identifier les différentes atteintes à la santé susceptibles d’être encourues de participer à la maîtrise du risque dans leur entreprise ou leur établissement.
● d’accompagner à la mobilité la personne aidée en prenant soin de l’autre et de soi.
La formation est accessible sur demande :
Par téléphone : 09 72 19 73 99 Par mail :
Après étude de la demande, IDPF adressera les pièces nécessaires pour constituer le dossier de contractualisation de l’action de formation. Sous réserve des disponibilités, un délai minimum de 15 jours est à prévoir entre la validation du dossier et la réalisation de l’action de formation.
